Over 16,533,400 people are on fubar.
What are you waiting for?

aukeyy's blog: "taboufd12"

created on 10/07/2012  |  http://fubar.com/taboufd12/b350685

Catherine de Médicis (1519-1589) a laissé dans l’histoire une empreinte qui sent le soufre. Reine de France, mère de trois souverains, on la disait venimeuse, jalouse de son pouvoir et capable de tous les crimes pour le conserver. La preuvevetement homme fashion .

Parmi les sbires qui servaient ses noirs desseins, on trouvait un certain Jean l’Ecorcheur, qui devait son nom à son emploi dans les abattoirs situés non loin du palais des Tuileries. Mais l’homme en savait trop, au goût de la reine en tout cas. Elle chargea donc son âme damnée, Neuville, de s’en débarrasser. Plusieurs assassins furent chargés de cette basse besogne. Mais au moment de commettre leur crime, ces derniers se heurtèrent à une résistance forcenée. Alors qu'il rendait son dernier souffle, l’Ecorcheur eut encore la force de lancer une malédiction : « Je reviendrai ».

Quelques jours plus tard, l’astrologue de la reine Cosme Ruggieri lui confiait avoir vu en songe un homme rouge, tout dégoulinant de sang, qui lui prédisait la mort de la souveraine. Depuis, l’histoire de France est marquée par les apparitions de ce fantôme des Tuileries, qui annonce toujours les plus terribles catastrophes. Marie-Antoinette affirma ainsi l’avoir vu dans sa chambre peu de temps avant son exécution. Napoléon l'aurait aperçu à la veille de Waterloo. On ignore en revanche s'il était dans les parages quand la France a perdu son triple A.

En 1925, un étudiant en médecine révise ses cours sur un banc. Il s’appelle Jean Romier et ne s’étonne pas qu’un homme en redingote vienne l’aborder. Pourtant, on ne porte plus ce genre de vêtements depuis des décennies. Les deux hommes devisent tranquillement à l’ombre des platanes. Il commence à se faire tard et il faut croire que le vieil homme prend son cadet en sympathie puisqu’il l’invite chez lui, rue de Vaugirard, pour assister à une soirée musicale.

L’étudiant en médecine accepte et passe une délicieuse soirée, faisant notamment la rencontre d’un jeune séminariste particulièrement bavard et sympathique. On se dit adieu et Jean Romier s’en va content. Tout de même, en y réfléchissant, il trouve que l’ambiance de cette soirée lui parait bien curieuse. Tout semblait si désuet dans cet appartement : les meubles, les vêtements des convives, jusqu’à leur conversation.

Puis sur le chemin qui le ramène à sa chambre d'étudiant, il s’aperçoit qu’il a oublié son briquet en or et décide de retourner aussitôt rue de Vaugirard. Mais là, il n’y a plus rien. Rien que la concierge qui lui apprend que l’appartement d’où il dit avoir passé la soirée est inhabité depuis des décennies. Le jeune homme perd pied, s’énerve, la police intervient. On force la porte. Et là stupeur: une épaisse couche de poussière recouvre les meubles. Personne n'est venu là depuis des lustres. Pourtant, un voisin confirme que la description de l’homme à la redingote et du séminariste correspond à celle d’Alphonse Berruyer et de son neveu, les anciens locataires, morts tous deux vingt ans plus tôt.

Le plus étrange est encore à venir, quand Jean Romier découvre son briquet sur la cheminée. Lui aussi est recouvert d’une épaisse couche de poussière.

Leave a comment!
html comments NOT enabled!
NOTE: If you post content that is offensive, adult, or NSFW (Not Safe For Work), your account will be deleted.[?]

giphy icon
blog.php' rendered in 0.0452 seconds on machine '7'.